« MA PEAU, C’EST MA VIE, MON DERMATO EN EST L’EXPERT »
À l’heure où les innovations thérapeutiques transforment la prise en charge des maladies de peau et malgré les actions réalisées par les acteurs engagés en Dermatologie, la perception de notre spécialité n’est pas encore celle qu’elle devrait être.

L’expertise des dermatologues et le dynamisme en termes de recherche et d’innovation de la Dermatologie au service des patients se doivent d’être valorisés et reconnus. C’est pourquoi la campagne nationale « Ma peau c’est ma vie, mon dermato en est l’expert » va être développée. Nous avons le plaisir de vous la présenter aujourd’hui en avant-première.

Cette campagne a pour objectif de faire évoluer le regard des Français sur les personnes souffrant de maladies de peau et leur perception de notre spécialité. Elle se positionne à la suite du projet Objectifs Peau qui a démontré l’importance de la prévalence des maladies de peau et leur impact sur la vie des patients et leurs proches.

Elle développera 3 points clés :

■ La peau est un organe essentiel et vital.
■ Notre expertise en tant que dermatologues.
■ Les innovations thérapeutiques majeures en Dermatologie.

Nous vous proposons de découvrir les visuels de cette campagne co-signée par la Société Française de Dermatologie et par Novartis avant leur présentation en décembre aux JDP, puis au grand public dès janvier 2019.

Pascal JOLY – Président de la SFD
Haut
du Site