Quiz Dermatologie libérale

    Répondez au quiz sur la thématique du mois et gagnez votre inscription aux JDP 2021 !
    Les réponses se trouvent dans les vidéos des sessions. Une inscription offerte aux JDP 2021 au répondant le plus rapide !*

    1. Vous venez de diagnostiquer sur une biopsie un mycosis fongoide en plaques atteignant 10% de la surface corporelle. Quel bilan d’extension réalisez vous ?* :

    Aucun examenDosage des LDH, NFS et cellules de SézaryScanner thoraco-abdominopelvien

    2. Devant une lymphoprolifération cutanée à grandes cellules CD30+, quel résultat sur la biopsie peut vous orienter vers un lymphome systémique ?* :

    Expression de la protéine ALKExpression de la PerforinePrésence d’un clone T

    3. Au maximum, combien de flacons de lidocaïne adrénalinée (10mg/ml, 20ml) vous fixez-vous pour opérer au cabinet, sous anesthésie locale, un patient de 75 kg ? * :

    1 flacon2 flacons3 flacons

    4. Vous suivez un patient ayant une neurofibromatose. Devant des douleurs neuropathiques et une augmentation de taille d'un neurofibrome, quelle complication suspectez-vous ? * :

    Tumeur maligne des gaines nerveusesComplication hémorragiqueNeurofibrome plexiforme

    5. Chez une patiente présentant une neurofibromatose, quel type de cancer est plus fréquent et de plus mauvais pronostic, justifiant un dépistage précoce ? * :

    Cancer du seinCancer du col de l’utérusCancer de l’endomètre

    En validant ce quiz, vous acceptez de fait le Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP) en vigueur sur ce site, ainsi que le règlement au jeu organisé par la SFD.

    *Une seule réponse possible.

    Haut
    du Site